Spécialistes de la formation professionnelle (en salle, à distance et en ligne) à Rennes (Ille-et-Vilaine) et à La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Formation professionnelle et conseil

Secteur de la propreté

Praxis Développement a créé une offre unique dédiée aux métiers de la propreté.
Ce secteur d’activité est devenu au fil des ans une de nos spécialités.


Nous vous aidons à :

  • Les managers : directeurs de région, chefs d’établissement, responsables d’agence

  • La force de vente : attachés commerciaux, responsables de marchés, responsables grands comptes

  • L’encadrement de proximité : inspecteurs, encadrants de proximité, responsables d’exploitation

  • Les assistantes : assistantes d’agence


Formation Métiers / Développement Personnel :

Formation Métiers

  • Anticiper et structurer vos recherches et vos recrutements

  • Connaître les fondamentaux du droit du travail

  • Prendre en compte le handicap, savoir gérer les différences

  • Prévenir les risques professionnels et réduire les accidents du travail

Développement Personnel

  • Mieux communiquer pour faire passer les messages

  • Mieux gérer son temps et ses priorités

  • Maîtriser son stress et gérer ses émotions

  • Gérer sereinement les tensions et les conflits


Nos domaines d’intervention :

  • Clarifier votre stratégie d’agence, d’établissement ou de région

  • Manager et motiver vos collaborateurs

  • Animer des réunions participatives et productives

  • Mener sereinement vos entretiens professionnels

  • Faire la différence dès le premier rendez-vous

  • Booster votre efficacité commerciale

  • Défendre vos prix / vos augmentations de tarifs

  • Pénétrer et développer les grands comptes

  • Gérer les situations commerciales difficiles

  • Recruter, intégrer et fidéliser vos collaborateurs

  • Gérer les reprises de salariés

  • Gagner en efficacité en revisitant votre organisation de travail

  • Mener une politique de fidélisation en soignant votre relation-clients au quotidien

  • Faciliter et améliorer votre relation-clients au téléphone

  • Mener efficacement vos actions de relances de règlement


Nos modes d’intervention :

  • Audit et diagnostic

  • Appui opérationnel auprès des équipes

  • Animation de formations et de séminaires

  • Coaching individuel

  • Hotline et suivi personnalisé


Prenez contact dès maintenant
pour des propositions personnalisées et adaptées à votre contexte et à vos objectifs.

Contactez-nous