Formation des commerciaux à Rennes et ses alentours
Comment vous construire de solides arguments commerciaux ?
Les enjeux d’une bonne argumentation
- Une argumentation efficace permet de susciter l’intérêt et le désir d’achat de mon client
- Elle lui démontre que je suis capable de répondre à ses besoins et ses attentes pour le sastisfaire pleinement
- Une argumentation efficace permet donc de faciliter, sécuriser et accélérer la conclusion de la vente
Nos conseils
- Apprendre à se présenter simplement et efficacement en mettant en avant mes différences et les bénéfices que mes clients retirent de mon offre
- Etre dans une démarche d’écoute totale accompagnée d’une bonne prise de notes pour analyser les besoins et les préoccupations de mon interlocuteur
- Reformuler régulièrement pour m’assurer que je comprends bien sa demande et créer une dynamique favorable de collaboration et d’échange
- Développer une argumentation personnalisée et spécifique en fonction des attentes recueillies
- Le plus important : mettre en avant les bénéfices-clients pour mon interlocuteur. Exemple pour une voiture : Cette nouvelle motorisation conjugue «économie et plaisir de conduite»
- Adapter mon vocabulaire et idéalement reprendre les propres termes de mon client
- Adopter un langage efficace en formulant des phrases courtes, claires et cohérentes
- Valoriser mon expertise à travers quelques références (Par expérience je constate que…)
- Après un argumentaire, chercher à obtenir un retour du client, un feed-back : Qu’en pensez-vous ?
- M’engager sur le service (conseil, SAV etc.) et l’inviter à s’engager : Cette offre vous convient-elle ?
Nos astuces
- Ne pas en faire trop, mon client pourrait être noyé ou prendre peur
- Adopter un comportement empathique mais directif, prendre en charge mon client de A à Z
- Etre convaincu et enthousiaste pour susciter l’adhésion
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…Mais aussi les séances de coaching ou de conseil, les séminaires et les conférences que nous proposons.
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