Spécialistes de la formation professionnelle (en salle, à distance et en ligne) à Rennes (Ille-et-Vilaine) et à La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Formation des commerciaux à Rennes et ses alentours

Comment vous construire de solides arguments commerciaux ?

Les enjeux d’une bonne argumentation

  • Une argumentation efficace permet de susciter l’intérêt et le désir d’achat de mon client

  • Elle lui démontre que je suis capable de répondre à ses besoins et ses attentes pour le sastisfaire pleinement

  • Une argumentation efficace permet donc de faciliter, sécuriser et accélérer la conclusion de la vente

Nos conseils

  • Apprendre à se présenter simplement et efficacement en mettant en avant mes différences et les bénéfices que mes clients retirent de mon offre

  • Etre dans une démarche d’écoute totale accompagnée d’une bonne prise de notes pour analyser les besoins et les préoccupations de mon interlocuteur

  • Reformuler régulièrement pour m’assurer que je comprends bien sa demande et créer une dynamique favorable de collaboration et d’échange

  • Développer une argumentation personnalisée et spécifique en fonction des attentes recueillies

  • Le plus important : mettre en avant les bénéfices-clients pour mon interlocuteur. Exemple pour une voiture : Cette nouvelle motorisation conjugue «économie et plaisir de conduite»

  • Adapter mon vocabulaire et idéalement reprendre les propres termes de mon client

  • Adopter un langage efficace en formulant des phrases courtes, claires et cohérentes

  • Valoriser mon expertise à travers quelques références (Par expérience je constate que…)

  • Après un argumentaire, chercher à obtenir un retour du client, un feed-back : Qu’en pensez-vous ?

  • M’engager sur le service (conseil, SAV etc.) et l’inviter à s’engager : Cette offre vous convient-elle ?

Nos astuces

  • Ne pas en faire trop, mon client pourrait être noyé ou prendre peur

  • Adopter un comportement empathique mais directif, prendre en charge mon client de A à Z

  • Etre convaincu et enthousiaste pour susciter l’adhésion

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