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Actualités

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L’académie de consultants

Depuis 2008 et l’accélération des difficultés économiques nous observons une arrivée importante de consultants sur le marché du conseil et de la formation. Souvent débarqués ou en recherche d’un nouvel Eldorado, ces consultants endossant la cape de l’auto entrepreneur écument leur réseau à la recherche de missions en…

Les chinois ont la « pêche » !

    Dans la culture chinoise, il est fréquent d’offrir des fruits à ses proches, ce geste ayant une valeur hautement symbolique. Pour les grandes occasions, naissance, mariage, fête familiale, mais aussi pour rendre visite à un malade. On connait aussi la traditionnelle pomme du…

L’évolution du logo

Pourquoi faire évoluer son logo ? Dans notre monde actuel, les entreprises sont en perpétuelle évolution : nouveaux produits, nouveaux marchés, mais également nouvelle image. Et bien souvent, cet aspect-là est un peu oublié. Par « image », nous pensons évidemment au logo qui est l’ambassadeur de votre…

Méthode TIPI

Changer de comportement sans y penser, à l’aide de la méthode TIPI Les comportements sont le résultat des schémas de pensées et des émotions. Les expériences vécues et les formations, permettent de mettre en place volontairement des nouvelles attitudes et de développer de nouvelles compétences….

La qualité de vie au travail

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est définie par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 1994 comme étant : Pour traduire les choses concrètement, envisageons la place d’un homme ou d’une femme en entreprise. Au quotidien, chacun est confronté à des situations, répétitives…

Gestion stress et conflit en aéroport

our canaliser des passagers (PAX) qui voient  leur vol annulé,  nous devons adopter le bon comportement. Utiliser les bons mots permet de gérer  un groupe de clients mécontents. e dicton suranné « le client est roi » s’est aujourd’hui transformé dans la tête de certains en « le…