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Réussir à coup sûr mes rendez-vous clients

Les enjeux

  • Réussir mes rendez-vous commerciaux est une des principales clés de succès pour développer mon entreprise
  • Détecter les besoins et les attentes de mes interlocuteurs permet d’instaurer une confiance fructueuse et durable

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Nos conseils

  1. Bien préparer mon rendez-vous en réunissant les informations essentielles (interlocuteur, contexte, potentiel …)
  2. Adopter un comportement à la fois professionnel et décontracté dès le premier contact
  3. Me présenter et présenter mon entreprise de manière courte et attractive (la présentation-flash)
  4. Répartir correctement le temps de parole : 70% pour le client et 30 % pour le vendeur
  5. M’intéresser vraiment à mon interlocuteur par un questionnement actif et ouvert (soigner l’étape de découverte, elle est essentielle !)
  6. Utiliser l’écouter active (Hum, très bien, je vois, d’accord …) et prendre des notes
  7. Valider chaque étape du rendez-vous par une reformulation ou une question
  8. Parler «bénéfices-clients» (ce qu’il y gagne) plutôt que «caractéristiques techniques»
  9. Connaître toutes les objections possibles et apprendre à y répondre souplement
  10. Rassurer mon interlocuteur et le prendre en charge de A à Z, c’est moi l’expert
  11. Conclure mon rendez-vous par une commande ou la programmation du rendez-vous suivant (le R2) pour présenter mon offre

Nos Astuces

  • Ecouter, écouter vraiment, favorise une relation commerciale durable
  • Etre force de proposition permet de faire la différence sur les concurrents
  • Pour convaincre : être enthousiaste et soi-même convaincu !

 

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