Menu latéral
Se connecter
PraXis Développement - Accélérateur de succès depuis 2001 - Formation - Conseil - Séminaire - Conférence - Marketing - Rennes - Nantes - Brest - Caen - Rouen - Le Mans - Angers - Paris
 
PraXis Développement – Formation – Conseil – Séminaire – Conférence | Motiver avec un sandwich
3185
single,single-post,postid-3185,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Blog

Motiver avec un sandwich

Vouloir l’exigence au sein de son entreprise est tout à fait normal, maintenant il s’agirait de savoir l’obtenir sans conflit !

C’est ce que la méthode sandwich va vous apprendre

La première tranche de pain doit évoquer le PASSE

Faire un retour positif, concrètement, en s’appuyant sur une action, un comportement, un résultat, un fait. Il ne faut pas commencer votre discussion avec un vocabulaire négatif car cela va braquer votre collaborateur directement et il sera moins à l’écoute de votre demande.

Young Woman Eating a Sandwich

 

La garniture (MESSAGE à faire passer), elle, parle du PRÉSENT

Exprimer votre demande concrètement : en évoquant ce qui doit être amélioré, changé ou augmenté …Il s’agit d’une exigence clairement exprimée, pas d’un reproche, pas d’une revendication.L’exigence est légitime et mutuelle. Etre exigeant ne fait pas de vous un mauvais patron, n’oubliez jamais ça.

 

La seconde tranche de pain doit évoquer le FUTUR

Terminer par un message positif : sur les qualités, les compétences, les aptitudes et les résultats de votre collaborateur … Cela permet de le rassurer et de finir la discussion sur une bonne note.

Essayez de convaincre avec les arguments de celui qui vous écoute, avec ses modes de fonctionnement. Un outil indispensable de la formation manager.

 ESSAYEZ ET COMMUNIQUEZ-NOUS VOS RÉSULTATS !

 

Aucun Commentaire

Ecrire un commentaire