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PraXis Développement – Formation – Conseil – Séminaire – Conférence | Les smartphones et tablettes pour les dirigeants
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Les smartphones et tablettes pour les dirigeants

Les dirigeants et les cadres  français sont-ils plus jeunes qu’ils ne veulent bien le dire ?

Quand je me retrouve dans une salle de formation remplie de cadres et dirigeants aujourd’hui, qu’ils viennent de TPE ou PME ou bien de grands groupes, ma problématique est plus de leur faire quitter ces maudits téléphones intelligents que de leur apprendre à s’en servir. En revanche, nous échangerions plutôt des tuyaux sur les meilleures applications à télécharger pendant les pauses ! Et pour cause, celui qui ne possède pas un de ces petits concentrés de technologie fait figure de contestataire réactionnaire désormais.

Quelques chiffres pour vous le démontrer :

Selon une étude de septembre dernier réalisée par la Capeb, presque deux artisans sur trois utilisent un smartphone.

Une autre étude de NetMediaEurope démontre que plus de 80% des dirigeants sont équipés de smartphones. Si les deux leaders Apple (35%) et BlackBerry (28%) sont bien ancrés puisque présents depuis le début sur ce créneau, ils sont en train de se faire rattraper par les HTC et Samsung basés sur le système Android. Ce dernier possède l’immense avantage de tolérer la technologie Flash très répandue sur les sites Internet.

Quels avantages les cadres et dirigeants trouvent-ils donc à ces téléphones hors de prix, fragiles et à l’autonomie restreinte par rapport à leurs prédécesseurs ?

Quand on leur demande, la plupart répond qu’ils peuvent Naviguer sur le Web à la recherche d’informations pratiques ou professionnelles, recevoir ou envoyer des e-mails, envoyer ou recevoir des SMS, consulter ou modifier leur agenda, utiliser des applications (GPS, mesures et conversions, photos et vidéos, musiques,…)

Le taux d’équipement des chefs d’entreprise est d’environ 75%.

Et depuis trois ans, les smartphones sont accompagnés de tablettes. Elles suivent une progression à deux chiffres même si elles n’équipent « que » 25% des chefs d’entreprises. On estime cependant que d’ici 2017 elles seront présentes aux côtés de plus de la moitié des dirigeants

Le marché est dopé par ces outils puisque les applications et autres accessoires viennent compléter les objets mobiles connectés. Les professionnels trouvent ainsi de nombreux compléments à leur activité.

MSC_2014_Smartphone-Audience_LIGHT

 

Quelques exemples :
  • Chez la marque allemande d’outils électroportatifs Bosch qui propose une application boite à outils.
  • Dans le  bâtiment où les artisans peuvent clipper un lasermètre sur leur compagnon préféré.
  • Chez la marque Saunier Duval qui a développé une application permettant de retrouver tous les codes erreurs de leurs chaudières.

Le nombre d’applications à disposition sur les différentes plateformes, gratuites ou payantes est estimé avoir dépassé les deux millions.

Et il s’en crée tous les jours… qui font la fortune de certains développeurs. Que ce soit dans le domaine des jeux (comme 2048) ou des utilitaires (comme Waze acheté récemment par Google 1 milliard de dollars).

Alors avis aux créatifs ! La fortune peut être rapide ! Contactez nous pour plus d’infos sur la formation smartphone.

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