Menu latéral
Se connecter
PraXis Développement - Accélérateur de succès depuis 2001 - Formation - Conseil - Séminaire - Conférence - Marketing - Rennes - Nantes - Brest - Caen - Rouen - Le Mans - Angers - Paris
 
PraXis Développement – Formation – Conseil – Séminaire – Conférence | Les chinois ont la “pêche” !
4603
single,single-post,postid-4603,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Blog

Les chinois ont la “pêche” !

Lors du Qixi Fesival,  l’équivalent chinois de la St Valentin, une société a commercialisé des pêches  dans un emballage surprenant et surtout à un tarif exorbitant.

 

Un vendeur de fruits et légumes de Nanjing a eu cette étonnante idée d’exploiter la forme naturelle des pêches et de les habiller de petites culottes en coton, résille ou dentelle. Judicieusement disposées dans un coffret, ces pêches sont devenues «  le »cadeau original à offrir à l’âme sœur.  Elles se sont arrachées à prix d’or en très peu de temps !

Peches en culottes

 

peches-fruits-culottes-01

 

Dans la culture chinoise, il est fréquent d’offrir des fruits à ses proches, ce geste ayant une valeur hautement symbolique. Pour les grandes occasions, naissance, mariage, fête familiale, mais aussi pour rendre visite à un malade. On connait aussi la traditionnelle pomme du Nouvel  An chinois.

Ces pêches sont produites à Wuxi, et ce n’est pas un hasard, car cette ville est également très réputée pour son industrie de la lingerie.

 

Les 9 pêches présentées dans un coffret se sont vendues près de 498 yuans, soit environ 60 €.

Cette opération marketing démontre une fois de plus qu’en déclenchant chez le consommateur une réaction positive, en le surprenant, il passe facilement et avec enthousiasme, de la découverte à l’acte d’achat du produit mis en valeur.

Pêches chine

Ce concept a rapidement rencontré un vif succès et a été copié par des commerçants de Shanghai, mais c’était sans compter sur la prévoyance de notre créatif vendeur de fruit et légumes qui avait auparavant déposé un brevet pour la « pêche en culotte » !

En France aussi …

Chez nous aussi, nous avons déjà vu ce type de marketing. Il y a 3 ans environ, un producteur de Valloire en Savoie, avait utilisé ce type d’emballage pour du saucisson. C’est ça de la notoriété marketing !

« Les miches de la cousine » …

MichesDeLaCousine

cache_20593563

 

Pas sûr que le saucisson ait aussi une si belle peau de pêche !

Et surtout, n’oubliez pas « Mangez 5 fruits et légumes par jour !»

Découvrez en + sur notre site internet :

Site Marketing Solutions

1 Commentaire

  • alain ROUX

    Amusant et … de bon goût.
    A quand la présentation masculine?
    Alain ROUX

    Répondre

Ecrire un commentaire