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Formation inter : Manager au quotidien dans le Transport

Description de la formation :

L’exploitation représente la courroie de transmission entre l’entreprise et les chauffeurs. Que vous soyez chef d’entreprise ou exploitant, il est parfois nécessaire de perfectionner ses méthodes de management pour organiser, fédérer et encadrer.

Les objectifs de la formation :

  • Se positionner en tant que chef d’équipe
  • Améliorer sa communication pour servir ses objectifs
  • Savoir mener ses entretiens de recadrage et de re-motivation
  • Anticiper et désamorcer les situations de conflit

La pédagogie de la formation :

Un parcours progressif : 1 journée toutes les 4/5 semaines, qui favorise la mise en application

Un programme complet : méthodes et comportement du manager
Des intervenants expérimentés et pragmatiques

Une pédagogie dynamique et impliquante

 

Chefs d’entreprise, Responsables d’exploitation, exploitants
3 jours (1+1+1) , les 18 mars, 14 avril, 4 mai et 3 juin 2016
Rennes
Erwan HUON

Programme détaillé

Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des stagiaires

Échange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la journée
Analyse du contexte actuel et des récentes évolutions dans les relations conducteur/exploitant

Les caractéristiques de la relation exploitant/conducteur

Les principaux objectifs de chacun, les attentes et les besoins
La fonction management de l’exploitant, ses principales activités

Quelles qualités développer pour devenir leader Bilan personnel par rapport à ces données

Découvrir son propre style de management

Découvrir son style de management (Test B&M) Analyser ses points forts et ses points de progrès Analyser les besoins de son équipe
Quels styles adoptés en fonction de quelles personnalités

Les clés d’une communication performante

Les 7 niveaux de la communication
Trouver le bon canal de communication Perfectionner sa communication verbale et non verbale (comportement, attitude, gestuelle …)
Les attitudes clés pour développer sa capacité d’écoute

Comment passer efficacement une consigne

Les règles à respecter
Apprendre à traiter les objections
Développer une écoute active pour améliorer son efficacité

Mener ses entretiens avec assurance

Comment préparer et mener ses entretiens L’entretien de recadrage
L’entretien pour fixer un objectif
L’entretien pour féliciter

L’entretien pour traiter d’une erreur L’entretien de feedback

Gérer efficacement les situations conflictuelles

“Savoir dire non”, lorsque c’est nécessaire Oser dire les choses sans casser la relation

 

Pour tout renseignement sur formation logistique Rennes, prenez contact avec Erwan HUON, 06 84 73 72 52

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