Menu latéral
Se connecter
PraXis Développement - Accélérateur de succès depuis 2001 - Formation - Conseil - Séminaire - Conférence - Marketing - Rennes - Nantes - Brest - Caen - Rouen - Le Mans - Angers - Paris
 
PraXis Développement – Formation – Conseil – Séminaire – Conférence | Formation inter : Donner plus d’impact à vos interventions
5084
single,single-post,postid-5084,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Blog

Formation inter : Donner plus d’impact à vos interventions

Description de la formation :

Lorsque nous devons intervenir en public ou animer des réunions, nous n’avons que quelques instants pour faire passer les messages clés et convaincre. Cette formation doit permettre de mieux préparer vos interventions, structurer votre communication et renforcer l’impact de vos messages. S’appuyer sur une meilleure méthode vous permettra également de mieux gérer le stress lié ce type d’intervention.

Les objectifs de la formation :

  • Structurer son intervention
  • Savoir transmettre des messages clés
  • Gérer son stress et être convaincant

public2

 

 

 

 

Toute personne étant amenée à s’exprimer devant un groupe ou en public
2 jours , les 25 et 26 mars 2015
Rennes
Christelle MARTIN

Programme détaillé

Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des stagiaires

Echange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la formation

Préparer son intervention

– Analyser le contexte de l’intervention
– Anticiper les attentes de l’auditoire
– Définir ses objectifs
– Elaborer le plan de son intervention
* Produire et répertorier ses idées
* Rédiger introduction et conclusion
* Classer les étapes et idées-clés de l’intervention
– Choisir son mode d’animation
– Choisir ses supports : paper-board, diapositives…
Préparer l’environnement : pupitre, salle, lumière etc

Se préparer mentalement

– Se mettre en condition
– Gérer son trac
– Adapter son registre d’intervention à la situation (rythme, gestuelle, registre vocal)

Les outils de la prise de parole en public pour améliorer sa communication orale

– Exploiter au mieux sa communication non verbale
– Utiliser les effets de style, la communication verbale
– Mesurer et renforcer l’intérêt de l’auditoire
– Amener son public à participer
– Les expressions / pièges à éviter
– Trucs et astuces pour que vos messages soient retenus
Jeu de rôle filmé : rendre une intervention vivante et attractive

Gérer les situations difficiles

– Savoir improviser
– Savoir prendre position
– Gérer un auditoire difficile
– Rebondir sur les objections
– Gérer les déstabilisations
– Jeu de rôle filmé : gérer les situations difficiles

Faire le bilan de sa prestation

– Sur le plan de la structure de l’intervention
– Sur le plan de l’animation de l’intervention

 

Pour tout renseignement, prenez contact avec Christophe LESSAULT, 06 52 84 71 21

Aucun Commentaire

Ecrire un commentaire