Menu latéral
Se connecter
PraXis Développement - Accélérateur de succès depuis 2001 - Formation - Conseil - Séminaire - Conférence - Marketing - Rennes - Nantes - Brest - Caen - Rouen - Le Mans - Angers - Paris
 
PraXis Développement – Formation – Conseil – Séminaire – Conférence | Construire ma stratégie d’entreprise
6532
single,single-post,postid-6532,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Blog

Construire ma stratégie d’entreprise

Les enjeux

  • Formuler et mettre en œuvre ma stratégie, comprendre tous les paramètres influents de mon entreprise et de mon environnement pour faire les bons choix
  • Donner du sens à l’action pour emmener mes équipes vers un but commun : la création de valeur ajoutée

walking on the road

Nos conseils

  1. Analyser et comprendre :
    Analyser les facteurs externes : la demande (les clients), la concurrence, les fournisseurs, le contexte législatif, réglementaire, technologique, etc.
    Analyser les facteurs d’influence : les prescripteurs, les réseaux, les nouveaux entrants potentiels, etc.
    Analyser ses facteurs internes : capacités et limites, organisation, efficacité commerciale, pilotage, compétences, etc.
    Analyser mon offre : notre positionnement sur le marché, les spécificités de notre offre, la valeur ajoutée que nous apportons, etc.
    Analyser mon patrimoine commercial : nos clients et le potentiel restant à acquérir chez chacun, nos prospects et notre capacité à les transformer, le marché potentiel restant à prendre
  2. Choisir et décider :
    Définir ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir : en terme d’identité, de savoir-faire, de valeurs, etc.
    Définir la place que nous voulons occuper sur le marché : nos buts à 5 ans
    Choisir les principales activités que nous souhaitons développer, maintenir ou réduire
    Préciser nos objectifs chiffrés à 2/3 ans :  CA, marges, résultats, effectifs, volumes, etc.
  3. Mobiliser et agir :
    Clarifier les objectifs collectifs, les objectifs par service et les objectifs individuels
    Élaborer les plans d’action par service et par personne et les grandes étapes intermédiaires pour y parvenir
    Définir et mettre en œuvre nos outils de suivi  :  les tableaux de bord, réunions, points par service, etc.

Nos Astuces

  • Dégager 3 actions concrètes à entreprendre tout de suite
  • Envisager des actions à court terme pour motiver
  • Planifier des actions à long terme pour développer l’engagement de mes équipes dans la durée
  • Trouver des succès rapides à célébrer pour fédérer mes collaborateurs et maintenir la motivation

 

Aucun Commentaire

Ecrire un commentaire