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Argumenter, Négocier, Convaincre avec le Yi Quan

Nous constatons souvent des incompréhensions entre les acheteurs et les vendeurs, souvent dû à un manque de confiance des uns et une difficulté à écouter pour les autres
Le résultat : un rapport de force plus ou moins permanent, une dégradation des marges commerciales.
Chacun reste sur ses positions et développe des comportements de principe «  à prendre ou à laisser, c’est trop cher»

 

Nous avons pour credo que la vente est avant tout une belle rencontre. De la découverte mutuelle des besoins doit surgir un territoire favorable à de la création de valeur. Une vraie logique gagnant / Gagnant
Tout en permettant à chacun de préserver ses propres intérêts

Dans ce cadre, la posture du commercial est essentielle. Il doit oser, s’affirmer, exprimer clairement ses propositions.

YiQuan

 

Afin d’illustrer cet état d’esprit, nous avons développé une formation :

 

Communiquer avec impact grâce au Yi Quan

Exploiter pleinement son potentiel de vendeur et oser s’affirmer dans la relation commerciale

 

Le YI Quan est une discipline de combat interne visant l’efficacité absolue au travers de la simplicité et de la maîtrise de soi

Il est aujourd’hui pratiqué dans le monde entier dans sa version la plus connue : le Tai Chi

Les thèmes abordés :
  • Prendre la bonne posture et se préparer
  • Rentrer dans la relation et tester le rapport de force
  • Prendre les bonnes informations pour pouvoir réagir
  • Accueillir la confrontation pour mieux la gérer
  • Equilibrer le rapport de force
  • Engager durablement
  • Oser conclure de façon honorable

Le tout en restant Zen !

 

 

Nous avons formé des étudiants de l’Ecole Supérieur de Commerce de Rennes à cet état d’esprit le 17 février 2014

Une formation qui est originale avec un message bien perçu

 

Un message centré sur les valeurs humaines et l’affirmation de soi qui redore le blason d’un métier un peu décrié

 

 

1 Commentaire

  • BOUVRIE

    SYMPA LA VIDEO
    LE ¨PARALLELE AVEC L’ENTRETIEN DE VENTE EST INTERESSANT
    BONNE JOURNEE

    Répondre

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