Menu latéral
Se connecter
PraXis Développement - Accélérateur de succès depuis 2001 - Formation - Conseil - Séminaire - Conférence - Marketing - Rennes - Nantes - Brest - Caen - Rouen - Le Mans - Angers - Paris
 
PraXis Développement – Formation – Conseil – Séminaire – Conférence | Apprenez à rebondir
6807
single,single-post,postid-6807,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Blog

Apprenez à rebondir

La vie t’offre toujours une autre chance, elle s’appelle demain

 

Observons quelques personnalités qui ont su rebondir et saisir à nouveau leur chance.

 

Auguste Rodin est un des sculpteurs les plus connus au monde, mais à ses débuts, son talent laissait plus que perplexes les professionnels de l’époque : il fut recalé 3 fois à l’examen d’entrée de l’école des Beaux-Arts, son niveau en sculpture étant jugé insuffisant.

 

Albert Einstein est un génie bien sûr et pourtant, enfant, on le soupçonnait d’être déficient mental. Renvoyé d’une école et refusé par une autre, Einstein a persisté. Il est devenu l’homme qui a changé la physique et remporté un prix Nobel.

 

Steve Jobs s’est fait virer de sa propre boîte, Apple, dans les années 80. Il crée Pixar qui le rend définitivement très riche et il reprend ensuite, avec le succès que nous connaissons tous, la tête de l’entreprise qu’il avait lui-même créée.

 

Steven Speilberg a été refusé à 3 reprises à l’University of Southern California. Il n’a pas abandonné et a choisi une autre école pour effectuer son cursus universitaire. Sa carrière et son succès ne demandent aucune explication supplémentaire.

 

Michael Jordan : « J’ai raté plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour réussir le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis aujourd’hui »

 

Jack Ma : «J’ai échoué 3 fois à l’université. J’ai postulé 30 fois pour avoir un boulot mais j’ai toujours été rejeté. Quand KFC est venu en Chine pour la première fois, nous étions 24 à postuler et j’étais le seul refusé. Je voulais rentrer dans la police et sur 5 postulants, j’étais le seul à ne pas être accepté. J’ai postulé 10 fois pour rentrer à l’université d’Harvard aux USA et j’ai toujours été recalé.» Jack Ma est le créateur d’Alibaba, il représente la 22e fortune mondiale selon le Magazine Forbes en 2015 avec 29,8 milliards de dollars

 

Antoine Griezmann dut trouver un club en Espagne, à la Real Sociedad, parce qu’il ne trouvait pas de club en France. Plusieurs centres de formation français ont refusé de lui faire une place en raison de sa taille, jugée trop petite, 1,75 m. En 2005, à l’âge de 14 ans, il quitte donc sa famille et son pays pour aller se former de l’autre côté des Pyrénées. En 2010, Antoine Griezmann remporte, avec l’équipe de France, le championnat d’Europe des moins de 19 ans. En avril 2011, à 20 ans, il inscrit son premier doublé dans le championnat espagnol. En 2014, il dispute la Coupe du Monde où il se fait remarquer pour sa combativité et sera à la fois le meilleur buteur et le meilleur joueur de l’Euro 2016.

 

Enfin, sans doute le plus bel exemple de persévérance que l’on puisse trouver.

Qui est cet homme, né dans la pauvreté et qui dut supporter toute sa vie la défaite avant de réussir ?

A 7 ans, sa famille est chassée de sa maison et à 9 ans, il perd sa mère. A 22 ans, il fait faillite une première fois, est battu aux élections législatives et perd son emploi. A 24 ans, il fait faillite de nouveau et met 17 ans à rembourser sa dette. Un an plus tard, projet de mariage, mais sa fiancée décède et il traverse alors une grave dépression qui le cloue 6 mois au lit. A 29 ans, il est battu à la Présidence de la Chambre des Représentants de l’Illinois. A 37 ans, il est élu au Congrès mais deux plus tard, il ne sera pas réélu. A 40 ans, il postule pour un emploi d’agent des terres de son état natal, il ne l’obtient pas. A 45 ans, il se présente au Sénat, il est battu. Deux ans plus tard, il présente sa candidature pour la vice-présidence de son parti et obtient moins de 100 voix. A 49 ans, il se présente à nouveau au Sénat et est encore battu.

Cet homme, c’est le Président Abraham Lincoln. Il est élu Président à 2 reprises, en 1860 et en 1864 et est le premier Président Américain Républicain. Il dirige les Etats-Unis alors que le pays traverse la pire période de son histoire, la guerre de sécession. Il réussit à préserver l’Union, il fait abolir l’esclavage et sort victorieux de la Guerre.

En conclusion, je vous offre quelques citations qui ne manqueront de nous aider un jour ou l’autre :

“Quand tout semble contre toi, souviens-toi que c’est toujours face au vent que les avions décollent” Henry Ford

« Je gagne toujours : soit je gagne, soit j’apprends » Nelson Mandela

« Un gagnant, c’est un perdant … qui a persévéré »

« Nul ne peut dire qu’il a tout essayé tant qu’il n’a pas réussi »

« Ce n’est pas la force qui accomplit de grandes choses mais la persévérance »

 

albert

 

 

Aucun Commentaire

Ecrire un commentaire